VÉLODYSSÉE 2019

« Quand on partait de bon matin

Quand on partait sur les chemins

A bicyclette »

La petite reine, véhicule idéal pour se sentir pousser des ailes, sur les petits chemins de terre ou sur l’asphalte, synonyme de douceur de vivre et de la caresse de l’été sur la peau. Le biclou, attirant les foules sur les routes du Tour de France chaque été, ou plus simplement permettant au cycliste amateur d’aller parcourir les milles et un chemins de nos belles contrées.

J’ai une fois de plus repris les routes de notre beau pays en ce mois de mai 2019, sur mon fidèle destrier, pour une nouvelle aventure cycliste. Beauté et variété des paysages, découvertes à foisons, bronzage à se pâmer, défi sportif des plus extravagants, tout était fait pour faire de cette randonnée de belles vacances pour un épris de liberté tel que moi.

Voyager à bicyclette, c’est parfois vivre « l’enfer pour ne pas mettre pied à terre », « revenir fourbu », mais surtout « content ». Content d’avoir vécu pareille aventure, d’avoir volé à la force des mollets vers toujours davantage de beauté. Content d’avoir découvert tant d’autres facettes de notre belle France, admiré quantités de paysages, plages, couchers de soleil,…

Hendaye - Gare
Carte Vélodyssée

Après un précédent tour dans le sud-est de la France, j’ai choisi cette fois-ci de partir sur la Vélodyssée, long serpent de piste cyclable allant de Roscoff en Bretagne à Hendaye dans le Pays Basque.

1
JOURS
1
KMS
1
m de D+
1 h
et 06 min passées sur le vélo

Bref, c’était cool. C’était même génial.

Fermer le menu