Benjamin | 27 ans  | Paris

500g de sport, 300g de voyages, quelques gouttes d’humour, saupoudrez le tout d’un peu de folie et / ou d’inconscience et vous optiendrez une pincée d’aventure.

Aventurier dans l’âme, j’aime vivre de nouvelles expériences combinant aspects sportifs et découvertes touristiques. Sportif depuis quelques années et voyageur intrépide, je ne cesse de repouser mes limites et mon horizon, de partir à la découverte de nouvelles contrées et de nouvelles sensations. Adepte de nouveaux défis, je rechigne rarement devant une nouvelle aventure, saupoudrée d’un peu de folie et/ou d’inconscience. Un réveil à 5h du mat’ pour une course sous un soleil de plomb ? C’est pour moi ! Un trail à Tataouine-les-bains au beau milieu de nul part ? Pourquoi pas ? Des vacances sportives à souhait et bien crevantes, entre tourisme et sport ? Ça a l’air fun, on part quand ? Vous l’avez compris, ce blog sera un joyeux mélange de sport, tourisme et culture, une savoureuse ratatouille d’expériences plus riches et folles les unes que les autres. Je ne te promets pas de te raconter la grande épopée du siècle, ni d’incroyables performances, mais mes propres expériences, qui me ressemblent, fruits de mes envies, mes coups de tête, mes rêves.

A travers ce blog, je vous partage mes modestes aventures, mes conseils et avis, et espère vous pousser à vous lancer dans vos propres défis. Voyagez, tentez, dépassez vos limites, ne vous interdisez pas de rêver. Alors, prêts pour une pincée d’aventures ?

POURQUOI CRÉER UN BLOG ?

Oui, après tout, pourquoi ? Pourquoi se lancer dans cette aventure chronophage et incertaine ? Créer un blog, c’est pas de la tarte. C’est du temps, de l’énergie, ça nécessite de mettre ses tripes dans la construction de ce petit bébé digital, réceptacle de mes écrits, mes histoires, mes envies, mes doutes, mes rêves. J’ai longtemps suivi d’autres sportifs et voyageurs, sur les réseaux sociaux ou sur leur blog. J’ai découvert avec eux de nouveaux horizons, des défis incroyables, des conseils qui m’ont guidé et façonné, des personnes qui m’ont fait rêver et m’ont inspiré. Bien que virtuelle, cette connexion m’a permis de trouver la motivation, d’oser rêver et d’aller affronter de nouveaux challenges. C’est via ce biais que j’ai connu les Adidas Runners, le groupe avec lequel je cours et j’apprends tant aujourd’hui. C’est ainsi que je me suis perfectionné en prenant exemple sur les entrainements et les conseils des uns et des autres. C’est suivre et lire ces expériences qui me motive toujours à aller courir sous la pluie pour m’entrainer alors que je me ferais bien une série, à me lever à l’aube pour nager quand je resterais bien au lit, ou encore à me lancer dans des trails ou des randonnées cyclistes où la difficulté n’égale que la beauté de l’aventure. Alors, c’est à mon tour de sauter le pas. De raconter, de partager mes expériences, et pourquoi pas d’inspirer moi aussi. Aussi, créer et écrire ce blog c’est renouer avec une vieille passion quelque peu laissée de côté : écrire, raconter, faire danser les mots. Parce que je ne communique jamais mieux que par l’écrit, parce que ça m’éclaircit les idées, parce que j’aime l’idée de me lancer à corps perdu dans cette nouvelle aventure rédactionnelle, parce que j’aime ça tout simplement.

POURQUOI UNE PINCÉE D'AVENTURE ?

Faire du sport, voyager, s’entraîner, se lancer de nouveaux défis nécessite de sortir de sa zone de confort, de repousser ses limites, de sortir de l’ordinaire pour l’inconnu. Vous aussi, vous avez certainement déjà eu peur de vous lancer dans un nouveau projet. Oser franchir ce cap, tenter de nouvelles choses, c’est déjà toute une aventure en soit, que l’expérience soit courte ou longue, intense ou non.  J’ai toujours été attiré par l’idée de dépasser mon horizon, de m’améliorer et me transcender, de me lancer de nouveaux défis. Bref, de me lancer dans l’inconnu et affronter de nouveaux challenges, de partir à l’aventure. Car c’est bien une aventure que de quitter son confort pour ses rêves, de vivre de nouvelles expériences. J’aime cette image de l’aventurier quand je pars à la découverte de nouveaux paysages, fussent-ils faits d’herbe et de cailloux ou de béton et de verre, quand je me livre à de nouvelles sensations, quand je me lance dans de nouvelles courses ou autres défis sportifs. Ce blog, ce sera donc mes aventures, modestes et simples, livrées à vous sans prétention, mais avec l’envie de partager, et de vous faire voyager, et pourquoi pas de vous donner envie de vous lancer dans vos propres périples. 

Fermer le menu