BIKING TRIP

Ce biking trip aura été à tous points de vue un sacré défi et une franche réussite qui me laisse des souvenirs plein la tête.

Un défi sportif tout d’abord, avec des chiffres vertigineux : 

1
JOURS
1
KMS

dont 935 à vélo, 127 à pied et 17 en courant 

1
m de D+
1 h
et 21 min passées sur le vélo

Et ce sous la pluie, le froid, le vent de face, la chaleur, les attaques de moustiques, le soleil, en plaine ou au contraire sur terrain plus accidenté! Un long parcours pas des plus évidents sur le papier, physiquement exigeant.

Un défi logistique ensuite, car organiser un parcours de 10 jours qui soit à la fois ambitieux et réalisable, avec les bonnes visites et étapes adaptées n’était pas mince affaire. Un travail de longue haleine préparé depuis plusieurs mois entre le choix de la durée et du tracé du parcours, des hébergements, de l’équipement,…

Un défi touristique enfin, puisque le but premier n’en était pas moins de pratiquer le cyclotourisme sur 10 jours, et ainsi de visiter à bon rythme une part de notre beau territoire français. Voyager à un rythme qui permette pleinement de découvrir les paysages et d’en prendre plein la vue, de parcourir mille lieux différents et leurs saveurs, d’allier beautés naturelles et prouesses artificielles au cœur d’une même aventure des plus savoureuse. Plus d’une quinzaine de villes visitées, des centaines de routes et sentiers dévalés, c’était bien ça le cœur de ce biking trip.

Alors qu’en retenir ? Des journées denses où tout pouvait arriver, une aventure hors normes, des découvertes savoureuses et des yeux émerveillés par mille lieux enchanteurs. 10 jours, c’est le temps qu’a duré ce voyage. Et pourtant, j’ai l’impression aujourd’hui d’être parti bien plus longtemps tant cela fut riche à vivre.

Voyagez, tentez, dépassez vos limites, ne vous interdisez pas de rêver.

Fermer le menu